Quel crédit choisir pour une nouvelle voiture ?

Quel crédit choisir pour une nouvelle voiture ?

Le crédit auto est l’une des meilleures solutions pour l’achat d’une automobile .Il s’agit d’un prêt dit affecter, c’est-à-dire que l’argent obtenue ne peut servir qu’à financer l’achat pour lequel le prêt est contracté. D’une durée allant généralement d’un an au cinq ans, la durée de remboursement peut éventuellement être étendue à sept ans pour les véhicules neufs. Le crédit auto présente beaucoup d’avantages mais il apporte aussi certaines protections à l’emprunteur car l’argent emprunté ne peut servir qu’au financement de l’auto.

Le prêt personnel pour mon auto

Ce mode de financement est un prêt à consommation. Il ne vous lie pas à un achat particulier, vous pouvez en quelques sortes faire ce que vous souhaitez faire avec l’argent emprunté. Avec une durée de remboursement sensiblement identique à celle du crédit auto, le prêt personnel permet de financer toutes sortes d’achats : Les vacances, mobilier, travaux mais également une voiture.

Si vous le destiniez à l’achat d’une voiture, sachez que vous pouvez emprunter une somme supérieure au prix de celle-ci afin de financer certains services liés à l’entretien ou modification des équipements.

Pour les consommateurs désirant devenir propriétaires de voitures, le crédit auto semble être le mode de financement idéal car il présente l’avantage d’être surprise .Le crédit auto est celui qui représente le moins de risque, mais il faut s’assurer d’être en mesure de rembourser ses traites et aussi il faut adaptez la durée du prêt à l’âge du véhicule.

C’est quoi le crédit –bail ?

Location avec Option d’achat, le crédit-bail est un mode de financement permettant d’acquérir une voiture neuve ou récente moyennant des loyers définis à l’avance. Avec ce mode de financement, vous n’êtes pas prioritaire de l’auto, mais vous aurez la possibilité de le devenir moyennant une dernière mensualité à régler en fin de contrat. A moins que vous ne décidez de simplement restituer le véhicule. Le crédit-bail présente l’avantage de vous donner le pouvoir de changer régulièrement de voitures tout en continuant à payer vos loyers et autres dépenses journalières. Mais sachez que ce genre de crédit n’étant pas affecté à un achat particulier, vous serez contraint de rembourser votre crédit même en cas d’annulation de la vente.

Après l’immobilier, l’achat d’une première voiture représente la deuxième ligne de budget pour laquelle on souscrit généralement un prêt .Les nouvelles voitures avec équipements technologiques de plus en plus performants sont de plus en plus chères. C’est la raison pour laquelle, il devient difficile de nos jours de payer comptant un tel achat. Désormais, faites confiance au crédit auto pour satisfaire vos envies de rouler dans de belles voitures neuves. Le contrat de remboursement peut varier selon l’institution qui offre le crédit et il y en a plusieurs suivant les services proposées. Cependant, le prêt personnel présente un risque de surendettement supérieur à celui du crédit auto. Ainsi que le crédit-bail ne manque pas d’avantages pour les entreprises qui recourent à ce moyen de financer. A vous de bien faire le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *