Nissan Qashqai dCi 115 ,classé au sixième rang des ventes de SUV, mais pourquoi ?

Nissan Qashqai dCi 115 ,classé au sixième rang des ventes de SUV, mais pourquoi ?

D’origine française, allemande, américaine ou asiatique, chaque constructeur d’automobile possède ses propres spécificités.Des plus anciens, à l’image solide et experte, aux nouveaux arrivants qui percent le marché, chaque nouvelle collection de voiture est unique suivant son histoire et ses points forts. Acheter sa toute première voiture ou en changer pour une autre, le choix est étendu et chaque marque essaye toujours de se démarquer des autres que ce soit par les performances du véhicule ou son design. Nissan fait partit des marques d’auto en pleine expansion encore aujourd’hui. Nous allons ici aborder un peu plus le sujet concernant l’exceptionnel Nissan Qashqai dCi 115 lancé en 2007.

La révolution automobile apportée par Nissan

À ses débuts, Nissan était connue sous le nom Datsun, elle produisait des voitures britanniques sous licences. Dans les années 50, elle décide de lancer son premier 4×4qui n’est autre que la Patrol qui occupe encore sa place dans la Société. Souvenez-vous, la Datsun Bluebird fut le premier succès commercial mondial du constructeur. Par la suite, dans les années 1970, il lancera la 240Z, une performante sportive de série de l’époque. Puis survient l’alliance avec Renault qui a connu un grand succès au niveau de la production. De ce fait, certaines voitures présentent certains caractères similaires comme la Micra et la Clio ou la Modus et la Versa Note.

Comme tout autre constructeur, Nissan produit des gammes de voiture suivant la demande et la connaissance des conducteurs ciblés par le modèle. Une des avantages de cette marque est la constatation du gout de l’innovation notamment sur le look. L’habitabilité des véhicules est aussi un fort chez ce constructeur. Cependant, il a été aussi remarqué le peu d’options sur le choix de la motorisation proposé par la marque. Les suspensions qui ne sont ni sportives ni confortables laissent parfois à désirer. Puis, ses carrosseries offrent peu de protection en cas de choc. Pourtant, depuis ces dernières années, Nissan a essayé encore plus d’y remédier à ces difficultés, afin de proposer un modèle répondant à la demande et aux besoins des conducteurs.

Nissan Qashqai dCi 115,l’une des stars du marché des crossovers

Le Qashqai ne cesse d’évoluer pour défier toute autre concurrence de même niveau. Parmi les nouveautés apparues en 2007, un bloc dCi 115 disposant des dernières technologies révolutionnaires antipollution.La catégorie se classe au sixième rang des ventes des voitures SUV dans le monde. Mais encore, se trouve à la première place si on cumule ses ventes avec celles du X-Trail. La Nissan Qashqai dCi 115 bâtait du record avec les nouveaux moteurs ou d’équipements complémentaires.Il est à noter que 90% des pièces du dCi 115 sont nouvelles, notammentles volantes motrices bimasses et radiateur d’huile. Mais encore, une pression d’injection passant de 1600 à 2000 bars et un système AdBlue destiné à réduire les émissions d’oxydes d’azote qui sont néfastes pour nos organes respiratoires.

En termes de style, la carrosserie est dotée d’un design élaboré dont le profil dynamique résiste bien aux assauts du temps. Sa mise en route s’effectue dans un remarquable silence. Il est aussi possible d’opter pour le choix de la boîte automatique si on évolue beaucoup en agglomération. on est rapidement séduit par la rondeur et la souplesse de fonctionnement de ce diesel. Sans parler des accélérations franches et les reprises vigoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *