Les marques qui ont vendu le plus de voitures électriques en France en 2020

Les marques qui ont vendu le plus de voitures électriques en France en 2020

La voiture électrique en 2020 a remporté un franc succès auprès des usagers qui semblent de plus en plus souhaiter se tourner vers ce type de véhicule. En effet, les véhicules électriques occupent en 2020 6,8% des parts du marché contre 1,9% en 2019. Une nette hausse qui a permis à certains véhicules de trouver leur public. Alors pourquoi opter pour une voiture électrique en 2020 et après ? Quelle est la voiture électrique en 2020 qui a connu le plus de succès ? Réponses !

Une voiture électrique en 2020 : les avantages

Si nombreux sont celles et ceux à avoir choisi de s’offrir une voiture électrique en 2020, ce n’est sans doute pas par hasard. Tout d’abord, même si ce type de véhicule est responsable de la production de particules fines comme n’importe quel autre véhicule du marché, il est cependant largement moins polluant, et ce, dû à l’absence de moteur thermique. Les personnes qui ont souhaité opter pour un véhicule plus propre l’année dernière ont donc tout à fait pu opter pour une voiture électrique en 2020.

Qui plus est, l’État a très largement encouragé ce type d’initiative auprès des consommateurs en proposant à la fois un bonus écologique, une prime à la conversion et une prime à la casse. Même si ce type de véhicule est plus onéreux qu’un véhicule à essence, son achat est donc largement encouragé par les aides de l’État.

Choisir une voiture électrique en 2020, c’est aussi réaliser des économies en rechargeant son véhicule sur une prise domestique, profiter d’un véhicule plus silencieux, circuler malgré les restrictions de circulation en cas de pic de pollution, etc. Lorsque l’on est plutôt citadin et que l’on souhaite effectuer des trajets courts, opter pour une voiture électrique offre de nombreux avantages. Ce n’est donc certainement pas par hasard que la voiture électrique la plus vendue de 2020 est une citadine !

Les voitures électriques les plus vendues en 2020

En 2020, ce sont 110 916 véhicules électriques qui ont été vendus, dont 37 409 Renault Zoe. En effet, la citadine électrique proposée par Renault a rencontré un véritable succès en 2020 en France, mais aussi en Europe avec plus de 84 000 modèles vendus. Cette voiture permet de profiter d’un style moderne et très appréciable, le tout dans un véhicule compact et donc facile à manier en ville. Il semble également que la Renault Zoe soit le modèle qui dispose de la plus longue autonomie sur le marché, un avantage de taille lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un des principaux inconvénients des voitures électriques.

Bien évidemment, d’autres modèles ont connu un certain succès durant l’année 2020. C’est notamment le cas du Peugeot e-208 qui arrive en seconde position du classement avec 16 557 modèles vendus. Son style est également très moderne et une bonne autonomie est aussi proposée avec ce modèle e-208 ce qui explique sa seconde place au classement.

Vient ensuite le Tesla Model 3 avec 6477 ventes en 2020, le Hyundai Kona avec 5156 ventes, le Kia e-Niro avec 5101 ventes, le Volkswagen ID.3 avec 4187 ventes, le Nissan Leaf avec 3403 ventes, le Peugeot e-2008 (un SUV cette fois) avec 2933 ventes, le DS 3 Crossback avec 2710 ventes et enfin le Mini Cooper SE avec 2481 ventes. Cela étant, le classement de 2021 devrait être largement bousculé par l’arrivée de plusieurs nouveautés comme le Citroën e-C4, le Dacia Spring et bien d’autres qui auront eux aussi leurs arguments pour séduire les consommateurs de véhicules électriques durant l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *