Crédit, LOA, LLD : découvrez les différentes formes pour financer votre achat de voiture

Crédit, LOA, LLD : découvrez les différentes formes pour financer votre achat de voiture

L’achat d’un véhicule peut aujourd’hui être financé de plusieurs manières différentes. En effet, plus que le crédit auto, il existe aujourd’hui la location longue durée ou encore la location avec option d’achat. Ce type de solution donne accès à plus de possibilités tout en profitant d’une voiture neuve que l’on aura choisi selon ses critères. Alors quelles sont les solutions pour financer l’achat d’une voiture ? Réponses !

Le crédit auto

Le crédit auto est un grand classique que de nombreuses personnes sollicitent depuis de nombreuses années permettant d’acheter un véhicule. Comme pour n’importe quel autre crédit ce dernier permet d’emprunter la somme nécessaire à l’achat de son véhicule et de rembourser son emprunt en plusieurs mensualités.

Un crédit auto se trouve aussi bien auprès d’une banque que d’un organisme de prêt et ne permet de financer que l’achat d’une voiture. Il convient donc de bien faire ses calculs en amont de sa demande pour s’assurer de demander la somme dont on aura besoin selon le véhicule souhaité, mais aussi qui correspondra à ses possibilités financières.

En effet, un crédit auto demande les mêmes précautions qu’un crédit classique ce qui fait qu’un foyer qui souhaite réaliser un crédit auto se devra de ne pas dépasser le seuil de 33% d’endettement en comptant ce dernier ainsi que tous les autres crédits qui pourraient être contractés. Il n’est pas ailleurs pas possible de revenir en arrière une fois que le crédit auto aura été entamé. La seule solution pour solder ses dettes sera alors le plus souvent de vendre le véhicule afin de rembourser ce que l’on doit à l’organisme de prêt.

Il est également important de bien comparer les offres de crédit auto pour trouver celle qui sera la plus intéressante en optant pour un taux bas par exemple.

La LLD ou Location Longue Durée

La LLD ou Location Longue Durée est un autre moyen d’avoir la possibilité de profiter d’un véhicule neuf. À la différence d’un crédit auto, il ne s’agit pas ici d’acheter une voiture neuve, mais de la louer ce qui fait que l’on ne s’engagera pas à verser le montant total de ce que coûte le véhicule. En revanche, comme son nom l’indique la LLD est une location qui peut se faire sur une longue durée.

De nombreux services de location de véhicules permettent de louer le modèle souhaité pour une journée, une semaine ou encore un mois. La LLD permet de le louer sur un an ou deux par exemple. La LLD permet donc de s’engager sur une plus longue période ce qui permet également de profiter d’une location de voiture à un tarif plus avantageux. De nombreux véhicules sont ainsi disponibles en LLD.

La LOA ou Location avec Option d’Achat

La LOA ou Location avec Option d’Achat est une solution à mi-chemin entre le crédit auto et la LLD. Il s’agit ici d’une solution permettant de louer un véhicule neuf sur une longue durée de 12 ou 24 mois par exemple. Tout au long de cette location, les mensualités versées peuvent rester à l’état de loyer, mais elles peuvent aussi représenter une partie du remboursement du véhicule si l’on souhaite l’acheter. En effet, une LOA permet d’acheter un véhicule après une période de location. C’est pour cette raison que l’on parle d’option d’achat dans la LOA.

Une voiture en LOA peut donc être louée, mais aussi achetée à l’issue de la période de location en complétant le montant nécessaire pour devenir propriétaire du véhicule. Un apport peut aussi être demandé avant de débuter la LOA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *