Assurer son équipement d’automobile c’est assurer son sécurité

Assurer son équipement d’automobile c’est assurer son sécurité

Voiture neuve ou d’occasion ? De type diesel, essence, hybride ou GPL ? Pour quelle avec quel modèle familial ou sportif ? Il y a tant de questions à se poser avant se lancer dans l’achat d’un véhicule. Sans parler du prix variant d’une voiture à une autre. Le choix est vaste et le marché d’automobile est très prospère de nos jours. Au-delà de ces critères énoncés ultérieurement, la considération des équipements qui accompagnent la voiture, surtout ceux en option sont d’autant plus important. En effet, l’assistance au freinage d’urgence, le système anti-blocage des roues, la Caméra de recul pour faciliter le stationnement, l’avertisseur d’angle mort, le crochet d’attelage, la boîte de vitesse automatique et la commande au volant sont des assortiments quelques fois peu considéré . Pourtant ils peuvent être d’une grande aide à la sécurité des voyageurs.

Entretien et maintenance de sa voiture, affaire à ne pas négliger !

Pour une question de sécurité et de bonne fonctionnalité du véhicule, l’entretien de sa voiture est incontournable, autant dire une obligation pour le propriétaire de l’auto. Le but est de garantir la longévité et le bon état de son véhicule. Cela tout en respect des spécificités de la voiture et les informations recueillies par le carnet d’entretien (kilométrage, Vidange, changement de filtre, etc.). De ce fait, Il est nécessaire d’effectuer des entretiens courants et périodiques pour maintenir comme il faut un véhicule. Ne pas y procéder porterait atteinte à la sécurité de son entourage, à la vie des voyageurs. L’entretien d’automobile ou révision auto consiste alors à faire des ajustements et des mises au point pour rendre la voiture opérationnelle et rassurante. En effet, au fur et à mesure qu’on utilise notre véhicule, ses organes mécaniques et électriques vont s’user. Il est nécessaire pour le propriétaire de remplacer les pièces et éléments usés.

Là est l’avantage de la garantie constructeur quipréserve de certains problèmes mécaniques, électroniques ou électriques. Elle est liée à la durée ou au nombre de kilomètres comptabilisés. Dans ce sens, en cas de défaillance du véhicule, le constructeur effectue les réparations afin de le remettre en bon état, et ce, gratuitement. Les avantages de la réparation à la concession sont la qualité des services et de l’obtention de pièces d’origine ou du moins certifiées par le constructeur.

Les avantages d’un amortisseur au point

Les amortisseurs font parti des éléments indispensables d’une automobile. Ils permettent d’assurer un confort de conduite et une sécurité optimaux. Le choc produit par les nids-de-poule ou les bosses sur la route sera limités par le système de suspension. Les amortisseurs, dans sa capacité, va stabiliser les roues et empêcher les vibrations à l’intérieur. En plus, Les amortisseurs agissent sur la qualité du freinage et sur la direction du véhicule. En effet, ils garantissent une adhérence optimale au sol lors du freinage et dans les virages. De ce fait, force est de constater que des amortisseurs au point de sa capacité rallie sécurité pour chaque voyageur. Voici donc quelques signes qui dévoilent la défaillance des amortisseurs quoique la liste ne soit pas exhaustive. D’abord, le véhicule nécessite une plus longue distance de freinage. La difficulté à maintenir la direction dans les virages en fait partit et ensuite vous sentiez que l’auto est moins stable à vitesse élevée. Enfin, une fuite d’huile au niveau de l’amortisseur est constatée,etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *